L’Asst

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Le cross training

Le CROSS TRAINING, à la base c’est quoi ?

Le principe du cross training est de faire du sport dans le but d’améliorer votre sport principal !
Un marathonien qui fait du vélo, ou du ski de fond afin d’améliorer son endurance à la course à pied, fait du cross training.
Un surfeur faisant de la musculation dans le but d’être plus explosif et plus stable sur sa planche, fait du cross training.

A l’ASST Cross Training, plusieurs adhérents viennent dans cet objectif, ils sont footballeurs, marathoniens, cavaliers, runners, trailers, cyclistes… et souhaitent améliorer leur performance.
Le terme s’est dénaturé dans la traduction et en France quand l’on parle de Cross Training, on parle souvent de Circuit Training.

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le Cross Training au sein de notre salle :

intensité cardio, exercices variés, et programmation

Le cross training n’a pas de règles spécifiques. Il se fait généralement avec des petits accessoires (Sangle, Kettlebell, Battle Rope, Elastique, Jump box…) et au poids de corps.
Il est principalement basé sur du travail géré par du temps, qui peut aller du long sans pause à moyenne intensité, jusqu’au court et intense en intervalles.
Il peut se faire sous forme de circuit à suivre ou de challenge à effectuer le plus rapidement possible.
Le type des exercices varie beaucoup, et se nourrit d’autres disciplines. Il n’est pas impossible de retrouver dans une même séance des mouvements fonctionnels comme les thrusters, squats que l’on retrouve dans le Crossfit, de la battling rope, et des étirements inspirés du Yoga, de la course ou sauts inspirés de l’athlétisme.

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Objectifs sportifs visés :

Force, Endurance, Explosivité, Équilibre, Confiance en soi, Souplesse, Coordination, Vitesse

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Performances visées :

Prévention santé, Reprise sportive, Prise de masse, Renforcement musculaire, Perte de poids, Suivi de rééducation, Préparation physique.

Ateliers divers

Coaching individuel

Besoin d’une reprise individualisée ? Préparation physique spécifique, reprise adaptée après un accident de la vie, perte de poids, programme de prise de masse individualisée...au sein de notre studio coaching réservé spécialement pour vous!

Musculation / Haltérophilie

Développement de la Force, la Puissance, l’Explosivité, la Masse musculaire, la Coordination et mobilité ! En petit groupe et encadré par un professionnel ! La musculation renforce les os, renforcement de la santé cardiovasculaire, prévention du mal de dos et des blessures, amélioration des performances physiques et même perte de poids. Pratiquée correctement, elle constitue un véritable allié pour votre santé. Un travail de force adapté et encadré, vous permettra d’augmenter votre masse musculaire ! Et donc d’être plus endurant, explosif et perdre de la masse grasse!

La salle

La 1ère salle de Sud Touraine dédié à 100% au Cross Training

200 m2 dédié à la pratique du Cross Training.

Les entraînements se font dans une bonne ambiance, où chacun se bat contre lui-même et aussi contre les autres participants de son niveau. Chaque entraînement est donc un challenge et les plus rapides à le finir encourageront les autres pour les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Dans notre salle vous serez toujours en petit effectif! Seul(e) ou à plusieurs venez rejoindre la team ASST Cross Training au heures de training collectif. Nous nous adapterons pour que chacun progresse.

Nous proposons des entraînements en intérieur et en extérieur.

► Multiples accessoires :Sangle, Kettlebell, Battle Rope, Elastique, Jump box, traineaux… et travail au poids du corps

► 3 espaces: un plateau cardio, un espace pour un groupe de 10 personnes max et une salle pour 15 personnes max

► Exercices sur temps limité, en nombre de répétitions, intervalles, challenge…

► Variabilités et adaptation des mouvements pour tous les niveaux.

► Des mouvements fonctionnels

Les possibilités de pratiques sont inépuisables et n’ont pour seules limites que l’imagination et les compétences du coach ou du pratiquant.

Nos valeurs

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La bienveillance
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Le travail en réseau
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L'écoute
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La passion de la discipline
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L'adaptabilité

Nos engagements

  • Etre en petits groupes pour optimiser la motivation
  • Un coaching plus proche et plus intelligent
  • Une haute intensité qui s’adapte à vos capacités
  • Une variabilité des entraînements et exercices
  • Des résultats visibles pour ceux qui sont réguliers et qui ont une hygiène de vie convenable (sommeil, alimentation, hydratation)
  • Les coachs connaissent votre nom, vos capacités, vos éventuelles pathologies et adapteront les mouvements à votre profil. Ici vous n‘êtes pas un numéro d’abonné !
  • Une amplitude horaire étendue permettant de s’adapter à tous les emplois du temps !