Le club

ASST - CENTRE SPORTIF DESCARTES

ZA Le Val au Moine -1 rue Pierre Pascault

300m²

Ouverture le 16 Août
 
CROSS TRAINING-PERTE DE POIDS-FORCE-SPORT SANTÉ
Stages techniques-Création programmation
Horaires de présence sur place
Lundi-Mardi : 9h00-12h00 et 17h-21h 
Jeudi : 17h00-21h00
Mercredi et Vendredi : 9h-12h00 et 17h00-20h00
Samedi : 10h00-12h00

Notre discipline et la philosophie d'entrainement

APPRENDRE, COMPRENDRE, TRANSMETTRENous accordons beaucoup d’importance à la formation tout au long de sa vie personnelle et professionnelle.Tous les ans, un budget conséquent est consacré sur la formation continue et certifiante.❌ NE JAMAIS RESTER SUR SES ACQUIS est pour nous une priorité…les connaissances en terme de préparation physique, de protocoles d’apprentissages évoluent régulièrement! Nous nous entourons des meilleurs dans leur secteur d’activités 🙏🙏✅ APPRENDRE : prendre le temps d’apprendre est une étape plus au moins longue mais nécessaire ! Comme vous, nous avons appris à faire des squats par exemple✅ COMPRENDRE : c’est important non ? de comprendre le pourquoi ? et son intérêt ?Nous sommes là pour vous accompagner à comprendre pourquoi certains mouvements « bloquent » et vous orientez vers des exercices vous permettant d’y arriver.✅ TRANSMETTRE : la passion de notre métier ! Vous voir atteindre vos objectifs c’est ce qui nous motivent tous les jours MAIS vous voir transmettre ce que vous avez acquis et compris avec bienveillance à d’autres… comme on dit « le job est fait » ! 😉
 
PATIENCE, RIGUEUR ET ÉCOUTE
✅ Soyez patient(e). C’est un sport avec beaucoup de choses à apprendre !Iriez vous faire un marathon alors que vous commencez la course… assurément que non ! Donc ne brûlez pas les étapes d’apprentissage !✅ Soyez rigoureux(se) dans votre régularité et dans la recherche de la meilleure qualité du mouvement. La rigueur vous apportera de la sécurité et de la réussite dans vos objectifs sur le long terme.✅ Soyez à l’écoute de l’entraineur et de sa programmation…mais aussi de votre corps! Même si vous en êtes capable (voir beaucoup plus que vous pensiez!), ne vous comparez jamais aux autres et soyez en alerte de votre fatigue neurologique! Lever le pieds sur un entrainement ne va pas bousculer votre progression … mais sans doute vous éviter la blessure !CHAQUE INDIVIDU EST UNIQUE, CHAQUE PARCOURS SPORTIF LE SERA TOUT AUTANT !

VOTRE PARCOURS, NOTRE FIERTÉ

Qui sont nos membres ?

Nous sommes fiers du parcours de nos membres !
Au fil des mois, nous avons vu la « team » ASST s’agrandir, nos membres ont entre 15 et 86 ans !

Notre centre sportif bénéficie d’équipements de qualité pour accompagner nos membres dans la réussite de leurs objectifs.

65% de femmes et 35% d'hommes

Une zone d'encrage de 20 km ( et beaucoup plus loin! certains membres viennent de Tours, l'ile Bouchard, Loches, Preuilly sur Claise, Chatellerault, Chatillon sur Indre ou Fléré la Rivière...)

Toutes tranches d'âges représentées

50% de nos membres n'avaient jamais franchi la porte d'une salle de sport

DES OBJECTIFS DE DÉPART DIFFÉRENTS

Santé Maladies chroniques Obésité Post-cancer

Réathlétisation post suivis kiné

Perte de masse grasse Prise de masse musculaire

Préparation physique pour des compétitions sportives

Préparation et développement mental

LES MEMBRES ONT LA PAROLE !

Delphine, 45 ans

L’image des salles de sport faisait parti des appréhensions de notre sportive, la peur des machines de musculation, la peur d’être livré à soi même… « J’ai été très vite rassuré de voir des effectifs réduits et que le coach corrigeait les mouvements de chacun ». Chaque charge et mouvement sont adaptés selon le niveau et les conditions physiques du sportif. « Tout s’est fait progressivement, le coach a commencé par de faible charge et me reprenait régulièrement sur ma façon de me positionner, au fur et à mesure, les charges ont progressivement augmentées ». La prise en charge, l’écoute et l’adaptabilité face aux besoins de chacun était ce que recherchait Delphine. « Grâce à leur professionnalisme à adapter les exercices en fonction des pathologies, j’ai ressenti les bienfaits sur mon dos sans jamais me faire mal. ».
Delphine est aussi amatrice du dépassement de soi et apprécie de participer aux Challenges ! « Un bon moyen de se lancer des défis et d’être fière de n’avoir rien lâché »

PRINCIPE DE BASE DU CROSS TRAINING

Le principe du cross training est de faire du sport dans le but d’améliorer votre sport principal ! Un marathonien qui fait du vélo, ou du ski de fond afin d’améliorer son endurance à la course à pied, fait du cross training.Un surfeur faisant de la musculation dans le but d’être plus explosif et plus stable sur sa planche, fait du cross training.A l’ASST Cross Training, plusieurs adhérents viennent dans cet objectif, ils sont footballeurs, marathoniens, cavaliers, runners, trailers, cyclistes… et souhaitent améliorer leur performance.Le terme s’est dénaturé dans la traduction et en France quand l’on parle de Cross Training, on parle souvent de Circuit Training

intensité cardio, exercices variés, et programmation

intensité cardio, exercices variés, et programmation

Le cross training n’a pas de règles spécifiques. Il se fait généralement avec des petits accessoires (Sangle, Kettlebell, Battle Rope, Elastique, Jump box…) et au poids de corps. Il est principalement basé sur du travail géré par du temps, qui peut aller du long sans pause à moyenne intensité, jusqu’au court et intense en intervalles. Il peut se faire sous forme de circuit à suivre ou de challenge à effectuer le plus rapidement possible.Le type des exercices varie beaucoup, et se nourrit d’autres disciplines. Il n’est pas impossible de retrouver dans une même séance des mouvements fonctionnels comme les thrusters, squats que l’on retrouve dans le Crossfit, de la battling rope, et des étirements inspirés du Yoga, de la course ou sauts inspirés de l’athlétisme.

Spécificité du travail avec kettlebell selon l'école StrongFirst

Quentin MATHIEU est instructeur ketllebell niveau 1 de l’école de la force StrongFirst, école hautement exigeante sur la précision, l’intensité, la puissance et la préparation physique et mentale que demande cette certification. Les méthodes StrongFirst d’entraînement avec Kettlebells dans le cadre de préparation physique peuvent être utilisées par des athlètes de haut niveau et par de purs débutants amateurs, par l’élite des Forces armées et par des personnes âgées. Les fondamentaux restent inchangés, peu importe le niveau et l’historique de l’élève.

OBJECTIFS SPORTIFS VISÉS

Force

Endurance

Explosivité

Équilibre

Confiance en soi

Souplesse

Coordination

Vitesse

Le Cross training est accessible à tous : homme, femme, quelque soit l’âge, la condition physique, débutant ou confirmé !
Nous voyons le sport comme un temps d’échange où chacun s’enrichit et à quelque chose à apporter !
Le Cross Training permet d’évoluer individuellement dans un esprit collectif et propice à la convivialité.

BILAN CORPOREL

30 secondes pour mieux se connaitre !

L’ASST Cross Training vous propose un bilan corporel avec un Impédancemètre professionnel INBODY 370s (leader mondial de la bio-impédancemètrie).

Découvrez la page Facebook ici !

Le bilan corporel concerne tout le monde !

  • Préparation physique avant une compétition (ex:prise de masse musculaire ou perte de masse graisseuse)
  • Suivi de vos progrès et de vos efforts au sien de la salle de sport
  • Suivi de composition corporelle dans le cadre d’un suivi diététique (ex: suite à une chirurgie de l’estomac ou suivi avec un(e) diététicien(ne) libérale)’

 

Notre balance InBody 120 permet de mesurer avec précision votre composition corporelle. Ainsi vous connaîtrez d’avantage votre morphologie pour mieux travailler et adapter vos entraînements. La balance impédancemètre vous permet de connaitre votre corps, et la manière dont il est composé. Il faut arrêter de se focaliser uniquement sur le poids et l’IMC !

Le corps change à l’intérieur, découvrez alors votre :

  • Masse graisseuse (kg),
  • Masse musculaire (kg),
  • Masse osseuse (kg),
  • Eau corporelle totale (%),
  • Métabolisme de base,

NOTRE BALANCE INBODY 370S EST TRANSPORTABLE !

Nous pouvons nous déplacer sur un stand comme un  événement sportif, salon diverse, cabinet, au sein de votre entreprise ou de votre association sportive…

Exemple :

  • Journée porte ouverte « spécial minceur » au sein du salon de beauté « Mary Cohr » en Septembre 2017
  • Course « Au nom de la Louère » en Juillet 2008
  • Salon du sénior à Descartes
  • Sur un entrainement « Marche active » en Octobre 2018

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et connaitre nos modalités !

TRAINING CAMP-ESPACE EXTÉRIEUR DE 200 M2

Profitez de l’espace extérieur pour un entraînement, étirement ou un café en terrasse! Le matin vous vous réchaufferez avec la chaleur du soleil et le soir du brin d’air de la fin d’été! Un véritable booster d’entrainement.

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